Témoignage de bénévoles (2)

Je m'appelle Mohamed Ali, j'ai 26 ans. Je suis étudiant en thèse informatique. Mon histoire avec le bénévolat remonte à fin de l'année 2002. A mon installation à Manouba, je me suis retrouvé entouré par l'association des personnes agées, un centre pour jeunes en difficulté et l'hôpital Razi. Et c'est comme ça que j'ai décider devenir bénévole dans une association .

Jeune cherche une association: la galère

J'ai commencé par l'association tunisienne de personnes âgées. Mais, malheureusement cette association ne prend pas de bénévoles. Elle cherche seulement des dons. En plus, je n'étais pas très motivé. Je ne voulais pas être cette personne qui fait des courses des cigarettes aux vieux. J'ai pris l'annuaire et j'ai appelé des associations dans la région de Manouba jusqu'à tomber sur l'association des Amis de l'INPE.


Premier jour

J'ai appelé une dame qui m'a donné un rendez-vous un samedi pour l'anniversaire des enfants de l'institut (INPE). Je me suis rendu à l'AAINPE à Manouba où j'ai été accueilli par un groupe de jeunes très motivés (Mejdi, Imen, Wafa, Asma, Jihène, Bassem, Hejer). Et depuis, je me rend régulièrement au centre pour voir les enfants. Ce qu'on faisait à l'INPE c'était donner des biberons aux bébés, jouer avec eux, promener les enfants dans les jardins ou accompagner des enfants handicapés. Depuis deux ans, je m'intéresse avec des amis à aider des enfants handicapés. Nos activités se sont intensifié depuis quelques mois où nous faisons des collectes de vêtements et nous nous rendons au centre Essaned de Sidi Thabet pour visiter des enfants handicapés.

Ce que j'aime dans le bénévolat

Jusqu'à présent je n'étais bénévole que dans le secteur humanitaire et le plus agréable dans ce travail, c'est le contact humain: pouvoir tendre la main à une personne qui a besoin d'aide et avoir la capacité d'écouter l'autre raconter ses problèmes et ses rêves. Le bénévolat c'est aussi la solidarité et le travail en groupe.

2 commentaires:

24Faubourg a dit…

c'est remarquable, bravo

Chouchitou a dit…

Mais tu avais le profil pour tu sais ya Dali :) t'es tellement nes mle7 que c'est difficile de ne pas t'imaginer fel bénévolat !!

Bonne continuation.