L’APAT (Association de protection des personnes âgées de Tunisie)

L’Apat (Association de protection des personnes âgées de Tunisie) a été créée en août 2004 et couvre quatre gouvernorats du Grand-Tunis.

Cette association est née d’un constat : les personnes âgées vivent de plus en plus longtemps. Leur moyenne d’âge étant de 74 ans, leur nombre augmente. Or, la vie moderne étant ce qu’elle devient, la structure familiale ayant souvent éclaté, les noyaux se resserrant, il y a moins de places pour les ancêtres.

L’Apat - un comité de 7 personnes, pour la plupart bénévoles, réunies autour d’un militant de l’action sociale, Laroussi Fehri - s’attache à aider ces personnes âgées en les maintenant dans leur milieu. L’Association a donc «adopté» quelque 150 personnes dont elle s’occupe totalement. Elle prend en charge leurs problèmes économiques. Certaines personnes âgées, sont de véritables SDF, s’abritent dans des halls d’immeubles ou des buanderies, en totale rupture avec leur milieu d’origine et vivent dans le plus total dénuement.

L’Apat s’occupe également des problèmes de santé de ces personnes âgées. Trois médecins bénévoles offrent chacun une à deux journées de consultations gratuites, aidés par un infirmier. Un chirurgien ophtalmologue les opère gratuitement.

La Cnss et certains laboratoires fourniront les médicaments nécessaires à ces personnes âgées. L’Apat met à leur disposition, deux fois par semaine, en son siège de Bab Al Akwas, une consultation d’une assistante sociale qui se charge de régler leurs différents problèmes et formalités. Une permanence sociale est également assurée.

Ces personnes âgées ont souvent, hélas, des problèmes familiaux : rupture des liens familiaux, dislocation de la structure familiale… L’Apat se propose de créer pour eux des centres de jour où on leur offrirait diverses activités culturelles ou sociales.

Pour se faire connaître et faire connaître ses activités, l’Apat organise des colloques, des séminaires, mais aussi des rencontres entre générations invitant ces personnes âgées dans des centres intégrés de l’enfance pour des fêtes conviviales où, pour un moment, se recréent des liens quelquefois disparus. Les responsables de l’Apat sont dévoués, déterminés et efficaces. Mais l’association n’est pas riche.

Et si quelques mécènes ont pris en charge quelques personnes, c’est encore le fond qui manque le moins. Cela pour dire que toute aide - nature ou en parrainage - est la bienvenue. Ramadan étant le mois du partage.
Ecrit par Alya et paru dans lapresse

Informations utiles:
Apat : 14, rue Ben Mustapha - Bab Al Akwas
Téléphone: 71.568.708.

82 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
voila je viens de lire votre site
je suis tres émue pour tout ce que vous faites pour ses gens tres pauvres et malheureux.je suis allée en tunisie début octobre et je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de personnes agée qui etaient dans le besoin je ne cache pas que j'en avais les larmes aux yeux surtout pour les enfants,je suis allée a gammarth avec un bagage plein de cadeaux pour SOS enfants,seulement j'ai encore beaucoup de choses a apporter aussi bien pour les personnes agée que pour les enfants comme vetements,cahier stylos phardes scolaire,et d'autres choses encore .mais le problème pour moi c'est le transport je peux apporter oui mais en petites quantités par mes propre moyens quand je vais en tunisie .pourriez-vous me dire si vous avez des contacts pour votre association humanitaire en belgique ce qui pourrait me façilité la tâche.
je vous souhaites une tres bonne réussite dans votre association et tout vos projets jullietta

Anonyme a dit…

Merci Julietta.
Nous vous prions de nous contacter par mail à unite2vie@gmail.com.

Unknown a dit…

Bonjour
je suis etudiante a la faculté de medecine de tunis et je desire,si possible,adherer à votre association et apporter mon aide (non materiel) a ces personnes agées. Je vous remercie

Unknown a dit…

Nous vous prions de nous contacter par mail à unite2vie@gmail.com.

sal a dit…

Bonjour
je suis etudiante et je desire,si possible,adherer à votre association et apporter mon aide a ces personnes agées. Je vous remercie

Unknown a dit…

Nous vous prions de nous contacter par mail à unite2vie@gmail.com.

rahma a dit…

salut cest sarra je suis étudiante en poly technique je trouve que votre travaille et trés bénévole je vous en courage

Anonyme a dit…

bonjour j suis etudiante et j desire adherer dans votre aimable association autant que benevole. merci de me repondre.mon mail c'est: hbimen@yahoo.fr

Anonyme a dit…

bonjour je suis une etudiante en 2iéme année ergothérapie et voila je viens de lire cet article qui m'a beaucoup touché et je désire etre avec vous parce que j'aime tous ce qui est humanitaire et merci.M

maison de retraite a dit…

j'ai trouve cet article super interressant

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis alaa un lycéen de 17 ans et je désire adhèrer à votre association comme bénévole afin d'apporter tout aide possible aux personnes agées. mercii
(freznostyler15@hotmail.com)

Alya a dit…

Bonsoir,
je viens justement de lire votre article, et malheureusement on est amenés à admettre que cette triste vérité doit être prise en considération. Je suis étudiante en thèse de doctorat scientifique et j'aimerais, si possible, adhérer à votre association en tant que membre bénévole. Merci

Unknown a dit…

@Alya @anonyme

Informations utiles:
Apat : 14, rue Ben Mustapha - Bab Al Akwas
Téléphone: 71.568.708.

walha a dit…

Nous sommes une famille a Sfax Tunisie, Notre mére agées de 74 ans a besoin d'aide a domicile .nous demandons une etudiante en gériatrie pour s'occupé de notre mére a domicile .prix a nogicier.

contacter :
walha_kamel@yahoo.fr

Anonyme a dit…

salut salut, je suis content de rejoindre votre groupe, je bosse dans l'événementiel à Tunis, et je serais content d'apporter mon aide à vos magnifestations :)

GHAZI BOULAHIA
+216 98372700

Unknown a dit…

Bonjour nous sommes une société tunisienne d'aide , d'assistance et d'accompagnement à domicile pour personnes âgées .
nous avons formé une équipe d'auxiliaires de vie sérieuse et professionnelle pour qu'elle s'adapte le mieux aux attentes de la personne aidée et de sa famille .
nous sommes a votre disposition pour plus ample informations .
contactez nous sur: direction@seniorprivilege.com

Anonyme a dit…

Bonjour
Je suis un prof. d'enseignement paramédical ( infirmières, aides soignantes et auxiliaires de santé à Gabes.
J'aime devenir membre de votre association et créer un noyau à Gabes, aussi participer activement à vos activités.
Voici mon mail : azzouzchedly2003@yahoo.fr
Avec mes respects

Anonyme a dit…

Bonjour.
On habite à TUNIS-ARIANA et on cherche une auxiliaire de vie pour notre mère âgée de 85ans.

Anonyme a dit…

Bonjour.
On habite à TUNIS-ARIANA et on cherche une auxiliaire de vie pour notre mère âgée de 85ans.
Nous vous prions de nous contacter par mail à ketari_imen@yahoo.fr

Anonyme a dit…

je ne sais comment remercier l'apat qui apporte depuis 3ans un encadrement remarquable à ma petite mère Hafsia agée de 93ans.Le président mr Laroussi Fheri ,Sonia Selmi sont d'un dévouement exemplaire.Je n'oublie pasLamia et toute l'équipe médicale.Merci encore merci pour toujours de vous occuper des personnes agées car elles sont notre mémoire .Merci MR LE PRESIDENT BEN ALI MERCI MA DOUCE TUNISIE MURIEL MERIEM

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis Mariem de Tunis
je suis tré émue par l'effort que vous fournissez pour aider les personnes agées en besoin en Tunise
je connais personellemnt un cas
je souhaite sinceremnt l'aider et pourkoi pas adherer à cette belle association
j'ai noté votre réponse par rapport à vos contact
merci et bonne continuation

ana paula a dit…

bonjour
voila je viens de lire votre site je suis très touche ; voila je suis un jeune fille de 20 je été le année passe un Tunisie pour prondre quelque tenp de vacances e voila que je regarde se tres touchon e voila que je amerei bien demonde se es que il y a un moyen de pouvoir vous aide ; je amerei bien faire do volontaire pour enrichie moi même donne un peux de moi pour un sorrier de cette personnes;pour le moment je habite ao Luxembourg e je pas tros de information pour savoir comment faire pour pouvoir aide tout cette personne ; voila je vous Lesse mon adresse email:espanhola_sexy@live.com.pt

Anonyme a dit…

nrxbszesvkpwdoviuxdoz. acne treatment
mpwisv

Unknown a dit…

salut, je cherche un auxiliaire(femme) en plein Temp pour une française âgé de 84 ans habite a tunis merci de m'aider 98208143

latifa benyoussef a dit…

bonjour, je suis une arrière grand'mère de 86 ans; je cherche désespérément une auxiliaire de vie pour moi-même; je vis seule et j'ai les moyens de vivre Dieu merci mais pas de force hélas pour me gérer.qui répondra à mon appel?merci d'avance.latifa benyoussef, : latifabdz2006@yahoo.fr

latifa benyoussef a dit…

je suis une arrière grand'mère de 86 ans.Je cherche une auxiliaire de vie car je vis seule et je n'ai plus de forces pour gérer ma vie.j'ai une petite retraite amdoullah.Qui répondra à mon appel.Merci d'avance.

henda a dit…

je suis institutrice a sousse tunisie je cherche des associations humanitaires et j ai trouve votre site je suis tres touchee! j espere que vous avez un bureau a sousse tunisie je desire participer avec vous comme benevole je suis tres patiente avec les personnes agees et je veux les aider .merci et bon courage.

Anonyme a dit…

ayari Melek

je viens de lire votre site , et je suis tres touché , je veut savoir comment je peut m'inscrire dans votre associations afin d'aider les gents .
Cordialement .

Anonyme a dit…

Sabeh Hannachi,j'habite à Soussse ,je viens de lire votre cite , j'étais très touché, je suis très fière pour ce que vous faites pour ces pauvres gens, j'ai rendus compte qu'il y a beaucoup des personnes pauvres qui doivent etre aider.
pourriez vous me dire si vous avez des contactes pour votre association humanitaire ,pour puisse etre parmi vous a aider ces gens, et à aider ces orphelins. merci. Sabah.msolli@gmail.com

Anonyme a dit…

bonjour je suis étudiante et j'ai un projet social qui porte sur l'importance de l'activité associative après la retraite et je voudrais faire une visite à, votre association est ce que c'est possible?

zomor a dit…

Salam
je suis un cadre financier, j'aime servir les personnes agées.je me demande, comment devenir membre de votre honorable association.
nailagn.gatri@gamil.com
j'attends vos réponses le plutôt possible.Bon travail

imen bouassida a dit…

bonjour je veut savoire comment vous faite pour les personnes agés abndonnés dans les rue puisque jai trouvé une veille femme agé de 80 ou plus dans la rue elle n'arrive pas a parlé tellement elle a soif jai appllé protection civil jai pensé que ils vont l'emmné dans abri pour les personne ageés mais la honte ils l'ont abondoné une autre fois dans la rue et quand jai lui emmné a maison des vieux personne ne la accepté et je sais pas pourquoi et quand je suis aller au poste de police pour une aide ils m'ont dit laisse la ici on va s'occuper jai partie en disant elle est entre des bon mains mais la surprise il l'ont laissé sur une chaise pendant 3 heurs puis l'on emmné dans un hotel de merde pour passé la nuit mais le proprietaire lajetté dehors le lendemain et je sais pas ou elle est en ce moment je me demande pourquoi les maisons pour les vieux ne l'on pas accepté et ou faut il s'adressé dans ces cas la

Anonyme a dit…

DEMANDE DE REPRESENTANT DE NOUVELLE SOCIÉTÉ

Bonjour,

Nous sommes un Consortium d'Association à la recherche d'un représentant pour la création de NOUVELLES SOCIÉTÉS de Financement dans votre pays afin de représenter nos intérêts et de s’occuper de la gérance de ladite société qui vous permettra de financer les autres sociétés ou individus qui sont à la recherche de financement pour la réalisation de leur projet ou prêt particulier.

Nous voulons savoir si vous êtes disponible pour la représentation de nos intérêts chez vous ? Dans le cas où vous serez intéressé par notre offre de REPRÉSENTANT DE NOUVELLES SOCIÉTÉS dans votre pays, nous sommes disposés à financer ces projets. La rémunération (votre intérêt) du Représentant sur les différentes activités du Groupe est fixée à :
1- 30% du bénéfice total réalisé dans chaque projet dans lequel la nouvelle société aura à financer (Vous reviennent en tant que représentant et coordonnateur de ladite société,
2- 50% Nous reviennent en tant que financiers.
3- 20% restant serviront à payer les impôts, les taxes et les autres charges.
4- NB : AVEZ-VOUS DES PROJETS POUR LESQUELS VOUS ÊTES VIVEMENT A LA RECHERCHE DE FINANCEMENT POUR LEUR RÉALISATION ? OU PRÊT PARTICULIER ?
5- NOUS DISPOSONS DES FONDS POUR FINANCER N'IMPORTE QUEL PROJET RENTABLE.
Cher Mr / Mme, si notre proposition vous tient à cœur alors n'hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler. En attente de votre réponse urgente sur notre adresse électronique
( fiancey.gomez@yahoo.fr ou fiancey.gomez@gmail.com )
NOTE: Toute personne intéressée par la présente offre doit nous rendre visite au Bénin (Afrique de l'Ouest) pour la signature d'un protocole d'accord afin de transférer les fonds pour la création et la gestion de la NOUVELLE SOCIÉTÉ sur un compte ouvert dans votre pays à ces fins. Dans le cas où votre occupation ne vous permet pas de nous rendre visite ici au Bénin pour la signature du contrat, vous devez contacter notre avocat afin de lui permettre de représenter vos intérêts ici pour la signature du contrat qui nous permettra de transférer tous les fonds sur votre compte, dans ce cas vous prendrez en charge l'honoraire de l'avocat mais dans le cas où vous acceptez vous rendre au Bénin pour la signature du contrat, vous n'aurez aucune dépense à effectuer sauf votre billet d'avion pour la visite.
Recevez nos meilleures salutations.

Dans l’attente d'une suite favorable veuillez nous recontacter directement en laissant votre demande. Voici notre contact:

E-mail : fiancey.gomez@yahoo.fr
E-mail : fiancey.gomez@gmail.com

Mr GOMEZ

Anonyme a dit…

Bonjour, mon père a une démence qui s'aggrave petit à petit et cela devient difficile de le prendre en charge sans aide. Est il possible d'avoir une aide soignante à domicile qui viendrait aider certains jours de la semaine? Pouvez vous nous indiquer comment faire. Merci d'avance

refka a dit…

bonjour je suis une auxiliaire de vie j'ai pris mon diplome en 2010 de prés de l'association d'assistance des grands handicapés à domicile j'ai une expérience dans ce domaine puisque j'ai travaillé avec personnes agées qui ont l'alzheimer avec des personnes agés assez dépendant,et avec des handicapés.je veus bien etre avec vous pour aider ces gents mon e-mail refka22@hotmail.fr

Mariam a dit…

Hi!

I'm a High school student in Sweden but originally from Tunisia. I was wondering if there is some adress or facebook that I could get so that I can get a little bit of help. I'm doing a project for my final year, it's a project where me and a friend are going to collect money and then help poor people in Tunisia with the money (by food, clothes etc.). I would be very thankfull if there is any other way to contact you.

My e-mail is:

mariam.kabous@edu.taby.se
or
mar_kab@hotmail.com

Anonyme a dit…

je suis une retraitee tunisienne de 87 ans, je vis seule et cherche retraitee pour paretager mon appartement neuf au bardo avec petit jardin, personne seule, honnete soigneuse sociable tout confort;

Anonyme a dit…

offre chambre tut confort a dame retraitee valide honnete seule parlant un peu français, et partage tout l'appartement.CONFIANCE RECIPROQUE .tel92611897

smaoui a dit…

bonsoir,
MON pére est mort depuis 2003, laissant 3 enfants deux fille de 23 et 26 ans et un garçon de 15 ans, une mére femme au foyer dans une maison loué, ma soeur et moi avons travaillé pour subvenir au besoin de la famille, moi je suis marié depuis 2009 et je suis en recherche d'emploi, et j'aide pourtant grace a la généreusité de mon mari, mais c'est surtout ma soeur qui paye tout, cette année elle aussi elle s'est marié, elle donne depuis 300 dinars par mois, moi 200 et ma mére a la pension de mon père de 120 dinars, le loyer est a 340. Mon frére n'a pas encore fini ses études. Ma mére ne s'en sors pas. SI quelqu'un peut nous aider a trouver une maison habitable et pas chér,car nous pouvons pas faire plus dans le grand tunis, n'hésiter pas a me contacter 22635911

chafik a dit…

famille cherche une d'auxiliaire de vie (couchante ou non couchante) pour s'occuper et prendre soin d'une dame âgée 77 ans. en plus elle aura à sa charge le ménage pendant le weekend. salaire intéressant et motivant.
contacter par tel : 26 32 38 63

sabrine a dit…

bon soir je suis une étudiante à l'ISG je trouve votre association très intéressante je désir vous contactez le plutot possible . J'aimerai bien adhérer à votre association en tant que benevole. merci de me contacter sur le mail suivant mamichoumichou@hotmail.com

Anonyme a dit…

Тhanκs for some other fаntаѕtic aгtiсlе.
The ρlace else could anуоne get that kind of іnfo іn ѕuch a pеrfect aρproach of ωriting?
I've a presentation subsequent week, and I am on the look for such info.

my web page :: criar site

Anonyme a dit…

Hi theге fantastiс website!
Does runnіng a blog similar to thіѕ requiгe
a mаssіvе amount ωork? I've no expertise in programming however I had been hoping to start my own blog soon. Anyways, should you have any ideas or techniques for new blog owners please share. I understand this is off topic however I simply needed to ask. Thanks a lot!

Look into my web-site diseño web

Anonyme a dit…

Hi there would уou mind letting me know whiсh hosting company you're working with? I've loaded your blοg in 3 different web broωsers and
I must say this blog loads a lοt faѕter then most.
Ϲаn you recommend a good wеb hosting provіder at a гeaѕonable ρrіcе?
Thanκs, I apρreсiatе іt!

Alѕo visit my pagе; come si crea un sito yahoo

Anonyme a dit…

Τhanks fоr finally writing abоut > "L'APAT (Association de protection des personnes �g�es de Tunisie)" < Loved it!

my web site; come si creа un
sito ωeb

Anonyme a dit…

Savеԁ as а faѵoгite, I love уouг
blog!

Ηere іs my webpage :: website bouwen

Anonyme a dit…

Hi theгe, all the time i usеԁ to check website pоsts heге in the еaгly hours in the morning, as
i likе to find out more аnd more.


my ωeb site; http://www.fiql.com

Anonyme a dit…

Hi thеrе, Ӏ еnjoy reading all оf
уouг агticle post. I like to wrіtе a lіttle comment tο support you.


Feel free to surf to my website: WEBSITE LATEN MAKEN

Anonyme a dit…

Нi theге to every one, foг thе reason
that I am actually keen of reading thіs ωebsіte's post to be updated daily. It includes fastidious material.

my blog: http://kwmb.org.au

Anonyme a dit…

Wonderful work! That іs the kinԁ of info thаt are suppoѕed to be shaгed across the
net. Shame on the seеk engines for no longer positionіng this submit upper!
Come on over anԁ consult with my site . Thаnks =)

Herе is my weblog ... www.hasenchat.net

Anonyme a dit…

whoah thіs weblog is mаgnificent i rеally lіκe reading youг articleѕ.
Κeep up the good work! You undегstand, mаnу
іndividuals are sеaгching агound fοг this information,
yοu can help them greatlу.

Feel free to surf to my ωеblοg ilclandimariapia.blogspot.com

Anonyme a dit…

Hi all, heгe еvery person is sharing thеse know-how, so it's good to read this web site, and I used to visit this blog everyday.

Feel free to surf to my web blog ... chatroulette alternative

Anonyme a dit…

Wonderful blog! I fοund іt while seаrching on Yahoo News.
Do you hаvе any tіps οn how to gеt listеd in Yahoo Νeωs?

I've been trying for a while but I never seem to get there! Cheers

my web site :: Cure Hemorrhoids

Anonyme a dit…

I dοn't create many responses, but I read a lot of comments on "L'APAT (Αssοciаtiοn de ρrotеction dеs ρerѕonneѕ �g�es
de Tunisіe)". I actually do have a few questions for you if you do not mind. Is it just me or does it look as if like some of these remarks appear as if they are written by brain dead visitors? :-P And, if you are posting on other online social sites, I would like to follow everything fresh you have to post. Could you post a list of the complete urls of your social community pages like your twitter feed, Facebook page or linkedin profile?

Look at my page http://www.thaisign.com/?q=node/11523

Anonyme a dit…

Hmm is anуone else encountering problems with the pictures οn this blog loadіng?
I'm trying to figure out if its a problem on my end or if it's thе blog.
Anу responses would be greatlу аppreciateԁ.


mу blog ... personal chat rooms

Anonyme a dit…

Ϻaу I simрlу just ѕаy whаt
a rеlief to discover somebody that rеаlly unԁеrѕtanԁѕ what they're talking about online. You definitely realize how to bring an issue to light and make it important. More people should look at this and understand this side of your story. I was surprised that you're not mοrе populaг
becauѕe you cегtaіnly haνe the
gift.

Here is my homepagе :: www.Sexygabfest.com

Anonyme a dit…

My brothеr suggested I might like thіѕ blog.
He waѕ totally гіght. Thiѕ ρost аctually maԁe
my day. You cann't imagine just how much time I had spent for this info! Thanks!

Feel free to visit my web page - Bauchmuskeltraining

Anonyme a dit…

When I initially commenteԁ I seem to have clicked the -Notіfу me when new comments
are aԁded- checkboх and frοm noω on whenever a comment iѕ аdded I get
fouг еmaіls with the exact sаme comment.
Ρerhapѕ there is аn eaѕy method уou aге able tо remοve mе frоm that
service? Cheerѕ!

my wеb-ѕite :: chatrolette

Anonyme a dit…

I am ѕure this post has touсheԁ
all the inteгnеt users, its гeallу rеаllу plеаsant pieсe
of wгitіng оn buildіng up new blοg.



Feel frее tо ѵiѕіt mу homерage:
chatroulette

Anonyme a dit…

Oh my goodness! Awеsome аrticle dudе!
Thank уou so muсh, Howeѵer I am going through problemѕ with your RSS.
I don't understand why I cannot join it. Is there anyone else having similar RSS issues? Anyone who knows the answer can you kindly respond? Thanx!!

Look at my web site - BauchmuskelüBungen

Anonyme a dit…

Thіѕ paragгаph pгoviԁes clear idea ԁesignеd for the new
usеrs of blogging, that in faсt how to do гunning а blοg.


mу blog BauchmuskelüΒungen (Dianasgrove.Com)

Anonyme a dit…

What's up Dear, are you in fact visiting this site daily, if so then you will definitely take fastidious experience.

Also visit my homepage ... BauchmuskelüBungen

Fathia Ben Hassouna a dit…

Bonjour,
Je cherche une personne pouvant s'occuper de ma mère âgée, la nuit, ma mère est aveugle, impotente et a besoin de beaucoup d'attention. Merci

Anonyme a dit…

bonsoir
Je cherche une auxiliaire de vie (couchante ) pour s'occuper et prendre soin de ma mère âgée 90 ans.
Mmme Karoui Yaakoub Narjess

Anonyme a dit…

Bonsoir
Je cherche une auxiliaire de vie (couchante ) pour s'occuper et prendre soin de ma mère âgée 90 ans.
Mme Yaakoub
Narjess1999@yahoo.fr

Unknown a dit…

Bonjour,
Je viens de rencontrer une femme très âgées qui n'a comme revenu qu'une centaine de dinar et pas de maison où habiter. De plus, elle souffre d'une maladie au niveau des yeux et nécessite une opération.
Ému par ce que je viens de voir, je cherche un moyen à l'aider mais je ne sais pas par où commencer.
En espérant une réponse rapide et positive.

PS: cette femme " habite " au kram, Tunis

Anonyme a dit…

bonjou je m'appelle nsiri Aida je suis une auxiliaire de vie j'habite a mnihla ariane je cherch un travail svp pour me contacter appelez moi sur 24346290

Anonyme a dit…

bonjour:
il ya une famille pauvre le mari est journalier sa femme est au foyer et ils ont un garçon et une fille 9 et 7 ans et qui habitent tous dans une seule chambre qui appartient à la famille du mari qui est elle même très pauvre . cette famille a besoin d'une autre chambre et du cuisine et un w.c . cette famille demande une aide urgente
pour se contacter appelez sur 23458752

Anonyme a dit…

A grand Tunis,Aide soignant polyvalent (couchant ou non) mon num 53246071

Unknown a dit…

pour tous ceux qui sont interesses a aider les SDF, rejoignez nous
www.facebook.com/atsstunisie
www.atsstunisie.com

Anonyme a dit…

bonjour

Mon père a subi un accident vasculaire cérébral en plus il est atteint d'Alzheimer il y a environ quatre ans .
Ma mère dans les quatre-vingts que dieu les protèges
je quitter mon travail comme agent commercial pour m'occuper de mon père
nous vivons dans une appartement louée .
La pension de retraite de mon père ne suffit pas pour tous les charges médical et de la vie j'essaie d'aider avec ma machin a coudre .
Jusqu’à aujourd’hui tous va presque bien dieu merci .
Mais la problème qu'on doit quitter l'appartement louée a 200 D .
Je peur de ne pas m'en sortir financièrement .
Si quelqu'un peut nous aider a trouver une maison ou appartement habitable et pas cher car nous pouvons pas faire plus dans le grand Tunis n'hésiter pas a me contacter
90136708

MERCI

Anonyme a dit…

Bonjour
J'habite à tunis et je me charge de ma mère âgée de 80 ans elle peut se déplacer seule manger seule.....mon seul problème est le fait qu'elle reste seule pendant mon travail, elle vit avec moi à ma maison ....j'ai besoin de votre aide :
-pour ma mère juste pour accompagnement le temps que je serai au travail car elle a toujours peur de rester seule (donc est ce que je demande un auxiliaire de vie ou autre.....??????
-pour moi puisque je suis toujours sur les nerfs, j'ai des frères et des sœurs qui ne m'aident pas (ne proposent pas leur aide que lorsque je demande ça et c'est dans des cas minimes) donc je suis la petite de la famille mais je suis la seule responsable de ma mère, avec la charge de la maison de mes enfants et mon mari je suis toujours stressée je me sens parfois que ne m'occupe pas bien de ma mère elle devient difficile de caractère et me criait sans savoir des problèmes à la maison
je me sens seule sans savoir comment faire pour être heureuse mais aussi rendre ma mère heureuse peut être que moi aussi j'aurai besoin d'une assistance
je veux s'occuper de ma mère des mes enfants de mon travail je veux aller me promener parfois (chose que je n'ai pas faite depuis que ma mère est avec moi)
je vous serai reconnaissante si vous pouvez m'aider - merci

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une femme couchante entre 40 et 50 ans pour s’occuper de ma belle mère atteinte d’Alzheimer. Nous habitons à Ben Arous. La mission essentielle de la personne souhaitée sera l'accompagnement ma belle mère.
En espérant une réponse rapide et positive.

Merci

Anonyme a dit…

Je veux savoir s'il existe en Tunisie et plus particulierement aux alentours de grand Tunis , des maisons de repos ( payants ) pour les vieux , car j'en ai marre de continuer à vivre avec mon fils agé de 28 ans ( titulaire d'un diplome national d'ingenieur et qui est encore chomeur ), moi j'ai 65 ans et ma vie devient de plus en plus difficile pour ne pas dire impossible , aidez s'il vous plait
à en trouver une solution , merci
signé : M Be .

Unknown a dit…

Bonjour je suis une dame tunisienne la cinquantaine estheticienne formé en france j'ei bcp de temps libre je voudrai devenir membre dans votre association pour aider ces personnes dans le besoin merci de me contacter : sousouesthet.par@gmail.com

Anonyme a dit…

Je suis une etudiante en 2eme année cycle ingenieur ,je veux devenir un membre de cette association

Unknown a dit…

bonsoir je suis president d'association pour agee sans soutien resident a tunis ville fondee en 2013 en a fait beaucoup d'intervention pour ses types qui sont besoin de trop de choses un parmis le moral en dispose notre email en cas de besoin association daredhiafa@yahoo.fr aussi nos numero d'appel 31168158 54331197 en accepte tout appel et tout intervention et tout personne qui aime nous aider ou etre nombre ou benevole ou qui connait des cas sociaux

Anonyme a dit…

Dans le souci de vous aider à surmonter vos difficultés financières, je vous offre des prêts à court et long terme avec un taux d'intérêts exceptionnel de 3% quel qu'en soit le montant. Vous pouvez avoir un prêt allant de 5.000 à 5.000.000 €. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
leokiser@hotmail.com

Unknown a dit…

Bonjour leokiser...je viens de lire votre email..salutations

Unknown a dit…

c'est qui est le président de cette association ??

Anonyme a dit…

je suis profondément émue !!!....
J'espere pouvoir faire quelque chose d'ici peu.
Que le bon Dieu vous le rende.

Anonyme a dit…

Je suis la personne résidente aux USA, celle qui vient de vous ecrire :
(''je suis profondément émue !!!....
J'espere pouvoir faire quelque chose d'ici peu... )

Donc pour ne pas vous décevoir , ma participation sera d'ici deux mois et demi au plus tard, je dis bien d'ici deux mois et demi.Soit au cours du mois de janvier 2023 Inchallah.
merci de votre attention