Vivre avec le SIDA

En tant que membre bénévole de l'ATL MST SIDA pendant plusieurs années, j'ai été en contact avec des personnes vivant avec le VIH ( PVVIH ).

Les PVVIH souffrent de la discrimination à leur égard. En effet, la majorité des PVVIH ne bénéficient pas du soutien de leur famille, leurs amis leur tournent le dos, leurs employeurs les licencient ... et les enfants atteints du SIDA sont déscolarisés. La cause principale de cette discrimination reste l'ignorance des gens des modes de transmissions du SIDA.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que cet isolement social et cette souffrance psychologique ont des répercussions négatives sur le système humain et donc sont responsables d'une augmentation de 100% à 200% de la mortalité.

Les PVVIH ont donc besoin de s'intégrer socialement pour survivre, ils ont besoin de soutien, d'amour , d'investissement dans la vie ... Quelques PVVIH sont actuellement membres actifs de l'ATL MST SIDA, et essayent de sensibiliser les gens par leur expérience.

Je voulais terminer ce post par rendre hommage à une famille tunisienne : Le mari eu un accident de voiture dans les années 80 en France, durant l'opération, on a du lui faire une transfusion sanguine, le sang etait contaminé. Il n'a su sa sérologie qu'après la naissance de sa petite fille. Sa fille maintenant a 8 ans et est atteinte ainsi que sa mère du SIDA. Ils sont tous les 3 membres de l'ATL et ils font un excellent travail de sensibilisation auprès des jeunes tunisiens.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi there, this weekend is good in favor of me, since this moment i am reading this wonderful educational post here at my residence.
my website - rainbow titanium ring