Le SIDA ne passera pas par moi

Contrairement à ce que pense la majorité des tunisiens, le SIDA existe en Tunisie. Mais, aujourd'hui, on peut décider de l'arrêter.

Rappel : Le SIDA se transmet d'une personne atteinte du virus à une autre par le sang, par les rapports sexuels non protégés, ou de la mère atteinte du virus à son enfant. Mais ne se transmet pas par le toucher, par le baiser, en partageant un repas avec une personne atteinte du VIH ...

Comment contribuer à l'arrêt de la transmission du SIDA ?
En prenant la décision suivante ' Le SIDA ne passera pas par moi'. Il faut :
  • Exiger chez le coiffeur que le rasoir utilisé soit neuf et non pas trempé dans l'alcool. Contrairement à ce qu'on croit, l'alcool est un fixateur de germes.
  • Si vous allez chez le médecin, pharmacien .. pour faire une injection faites attention à ce que la seringue ne soit pas déjà utilisée.
  • Etre protégés lors de vos rapports sexuels : porter ou exiger le port du préservatif (La condition pour l'efficacité du préservatif est qu’il soit utilisé correctement à chaque rapport). Ne pas oublier qu'on peut être vierge, tomber enceinte et attraper le virus.
  • Si vous allez vous marier, exiger de votre époux ou épouse de faire un dépistage du SIDA, même si vous connaissez très bien la personne.
  • Si vous êtes médecin, pharmacien, infirmière , pompier ... ou si dans votre travail, il peut vous arriver d'être en contact direct avec le sang, portez des gants !!!!
  • Ne pas partager rasoirs, brosses à dents, seringues ... avec une autre personne
Nous parlerons dans un prochain post des personnes vivant avec le VIH en Tunisie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!